Test de Connaissance du Français

Logo-TCF

Le Test de Connaissance du Français (TCF) est un test officiel de niveau linguistique en français, destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles, personnelles, scolaires ou universitaires, faire évaluer et valider leurs connaissances en français de façon simple et fiable.

Aucun diplôme ni aucune préparation ne sont requis pour pouvoir le présenter.

Tous les candidats au TCF reçoivent une attestation de résultats qui les situe sur l’un des 6 niveaux (de A1 à C2) de l’échelle de compétences définie par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCRL). Sa durée de validité est de deux ans.


libelle

TCF

Que ce soit pour un projet personnel, universitaire ou professionnel, ce test est une réelle photographie linguistique de votre niveau de français.

libelle

TCF Québec

Conçu pour répondre aux exigences des autorités québécoises, ce test fait partie des éléments à présenter dans votre dossier pour obtenir un visa permanent.

libelle

TCF ANF

Conçu pour les demandes de nationalité auprès de l’état français, vous devrez justifier d’un niveau B1 dans les quatre parties du test pour être reçu à l’examen.

libelle

TCF CRF

Conçu pour les demandes de carte de résident en France, vous devrez justifier d’un niveau A2 dans les quatre parties du test pour être reçu à l’examen.

  • 3h
  • 8/12 étudiants

Durant ces 3 heures de préparation TCF ANF / CRF, vous découvrirez la méthodologie du TCF et vous vous exercerez au test sous l’œil avisé d’un professeur.